4 bonnes raisons de créer sa page professionnelle Facebook

il est important de regarder plus près Facebook quitte à prendre des jumelles

Une page Facebook pour votre entreprise est devenue aujourd’hui incontournable, je vous explique pourquoi en 4 raisons essentielles!

Raison n°1 : Facebook reste le réseau social le plus populaire

Fondé en 2004 par Mark Zuckerberg, Facebook est devenu incontournable au fil des années. D’ailleurs l’histoire de Facebook est passionnante ! Le réseau social dépasse aujourd’hui le milliard d’utilisateurs actifs mensuels. Les statistiques d’usage de Facebook sont impressionnantes, quel que soit la variable étudiée. Nombre de membres, utilisateurs actifs quotidiens, activité sur les mobiles, résultats financiers, acquisitions… La France compte environ 33 millions d’utilisateurs en 2018, l’Asie 873 millions!

Raison n°2 : faire connaître votre entreprise et vos produits

Une page active vous permettra de toucher un maximum de clients potentiels par l’effet viral de Facebook. En bref dès que vous  publiez sur votre page, Facebook la répercute automatiquement sur les fils d’actualité de vos abonnés. Si celle-ci retient leur attention et qu’ils viennent commenter vos publications, c’est en partie gagné! pour cela il est important de créer des publications riches en contenu pertinent, interactif qui apporte une plus value pour vos futurs clients.

Raison n°3 : Facebook permet de travailler sa notoriété

Votre page entreprise, est un peu la carte d’identité de celle-ci. Elle incarne ses valeurs et sa relation avec le client. Le secret reste le même, un apport de contenu régulier, pertinent et ciblé vers vos abonnés. Trouver du contenu que vos fans vont aimer et partager. Une page Facebook n’est pas que le catalogue de vos produits et services. Pensez aussi à la publication de sujets plus légers : des photos, des citations, des vidéos, des images humoristiques, des actualités sur la vie de votre entreprise, des informations complémentaires,…

La régularité dans vos publications est importante, souvent signe d’une image de dynamisme. De plus, faites en sorte de bien actualiser l’ensemble des informations de votre entreprise pour une meilleure crédibilité. La réactivité est également capitale:  une question d’un internaute sur vos produits ou services ? Répondez-y dans la journée !

Raison n°4 : (et pas des moindres) Optimiser votre référencement!

Google et Facebook sont des amis! Google tient compte des liens qu’une page d’un site web reçoit de Facebook. Ces liens ont un impact sur le référencement de votre site. N’oubliez pas de bien faire la promotion avec des partages de liens de votre site sur votre page Facebook, notamment en répercutant les articles de votre blog ou de vos actualités dessus.

Cultivez le nombre de fans de votre page, provoquez des réactions sur votre mur, suscitez des commentaires, développez le nombre de « j’aime » sur les pages de votre site. En conclusion, jetez-vous sur votre compte Facebook pour créer votre page entreprise!

 

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