Google My Business : une communication digitale efficace pour votre entreprise

il s’agit d’une photo indiquant une personne faisant une recherche sur un moteur de recherche d’un mobile

La visibilité digitale de votre entreprise est aujourd’hui incontournable. Il n’est pas toujours facile de l’admettre et encore moins de procéder à quelques bonnes pratiques. Un geste efficace : créer la fiche de son entreprise sur Google My Business. Non seulement c’est d’une simplicité enfantine mais en plus c’est bon pour l’image et la notoriété de votre entreprise!

Que vous soyez artisans, commerçants, ou dirigeants d’une petite entreprise…il est important de disposer d’une fiche entreprise sur Google avec My Business. De nos jours,  nous sommes tous hyper connectés, et votre client ne déroge pas à cette règle. Il y a fort à parier qu’il sera amené un jour ou l’autre à vous rechercher sur son mobile, soit pour vous contacter, vous géolocaliser (avec Google Maps), connaître vos horaires d’ouverture,  vos produits et services, ou jeter un coup d’oeil sur votre site internet. C’est pourquoi il est capital de prêter une attention particulière à cet outil. C’est l’affichage le plus complet que l’on puisse trouver!

Google My Business peut être un atout dans votre relation client

La relation client de nos jours a évolué. Le client attend de la proximité, de l’échange et de l’immédiateté dans sa relation avec l’entreprise. My Business est un outil qui répond à ses attentes. En effet, en allant sur votre fiche, l’internaute glane de l’information sur votre entreprise, mais il  a aussi la possibilité de laisser son avis, ajouter des photos et contenu, il a le pouvoir! Non seulement vous avez alors un retour de sa satisfaction client, mais cela vous rapproche de lui et vous permet l’interaction.

Les statistiques détaillées: un des points forts de Google My Business

Cet outil a un autre avantage non négligeable.Il est également capable de fournir des statistiques précises et détaillées sur plusieurs critères. Par exemple, il vous est possible de connaître le nombre d’appels téléphoniques obtenus, le nombre de visites sur votre site web, les vues de vos photos ou les demandes d’itinéraires par les internautes. Une aide dans l’analyse de vos performances mais aussi pour comprendre comment se démarquer de ses concurrents.

Google My Business est à la fois un outil clé pour la visibilité de votre entreprise mais aussi un levier de trafic à part entière. Et cerise sur le gâteau l’inscription ne vous coûtera rien!

 

 

 

 

Leave a Reply