Site internet, la vitrine de votre entreprise!

La page d’accueil d’un site internet mérite d’^tre soignée comme la devanture d’un magasin

Véritable outil de communication digitale, le site internet véhicule l’image de votre entreprise auprès de vos clients potentiels, fournisseurs et partenaires.  La qualité du contenu et de la présentation forge l’impression initiale du visiteur et participe à l’image et la réputation de votre société. Socle de votre communication digitale, il demande une attention toute particulière.

Quelques chiffres sur les sites web en 2018 :

Il existe plus de 1,20 milliards de sites web dans le monde. Pour information, You Tube est le site internet le plus visité!

  • 2 minutes 17 secondes : temps moyen passé sur un site internet.
  • 45% des TPE, PME n’ont pas de site internet.
  • 32% des entrepreneurs ne créent pas de site, parce qu’ils pensent que ce n’est pas nécessaire pour leur industrie.
  • 30% des entrepreneurs ne créent pas de site parce qu’ils pensent que c’est cher.
  • d’ici la fin 2018 près de 92% des TPE/PME possèderont leur propre site internet.

source : Baromètre du numérique 2017 : Crédoc (Français)

Autre phénomène, la mobilité prend  une place majeure dans l’usage d’internet. Plus des deux tiers de la population mondiale possèdent aujourd’hui un téléphone portable, avec une majorité d’utilisateurs de smartphones. Près de 50% des sites internet sont consultés via un mobile!

A l’instar de la vitrine d’un point de vente, il donne aussi envie à l’internaute de « pousser la porte » et d’entrer découvrir votre univers…

Votre site internet est avant tout votre vitrine. Sa page d’accueil doit attirer et capter les internautes. Est-ce que vous pénétriez dans un magasin possédant une devanture pas à votre goût, avec des services et produits pas attirants et qui ne possèdent aucun élément suscitant votre curiosité ? C’est exactement la même chose avec votre site internet. Dans une société où tout va très vite, dès le premier coup d’oeil  votre site doit permettre à l’internaute en quelques secondes de connaître l’entreprise, ses produits mais aussi de le rapprocher de vous, et de le mettre en confiance. C’est une étape indispensable avant de convertir le visiteur en client !

Une vitrine appréciée par Google!

Votre site internet doit aujourd’hui être visible sur Google. Il doit être optimisé en terme de référencement. Le référencement naturel, le SEO (Search Engine Optimization en anglais) ou l’optimisation du référencement naturel a pour but d’améliorer votre classement dans les résultats de recherche tel que Google (mais aussi Yahoo, Bing, etc.) afin d’augmenter le trafic de visiteurs sur votre site web. Concrètement: si vous commercialisez des piscines sur la ville de Clermont-Ferrand, lorsqu’un internaute cherche sur le moteur de recherche « piscine Clermont-Ferrand », grâce à son référencement votre site apparaîtra sur la première page de la recherche. La stratégie de contenu (mots clés, pertinence du contenu) mise en place contribuera au bon référencement du site.

Alors sans aucun doute, aujourd’hui le site internet est plus que jamais l’outil de communication indispensable à toute entreprise! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply